Un vélo en ville

 Faire un changement n'est plus un acte mécanique et négligent.

Sortir des 4 murs, traverser la Ville sans destination.. ENTRER en émotions, traverser une Alameda, suivre une direction puis s'arrêter dans un jardin, boire un verre sur une terrasse... BIEN FORME, entendre murmurer le Tage et du coup un autre détour tangentiel... Déchiquetage d'un nouveau trou ! Avoir une vue soudaine, un freinage précipité et une descente époustouflante, un VIRAGE, un dépassement... encore une accélération !... Freiner... Dérapage.

Et un autre col ou un col rouge où vous vous arrêtez... ...Puis trouvez une Destination.

Un "Bonjour" et un sourire d'un enfant à un cycliste.

Descendre de selle, accélérer l'Avenue parce qu'un collègue nous a laissés derrière... Aller devant une console, regarder un bâtiment étonnant de plusieurs passés. Hmmmm ! - "Je ne l'avais jamais jeté un coup d'œil parmi les bruits de la ville" !

un changement = 1 RITUEL

Regarder... Voir et CROISER le REGARD par les fenêtres, retourner un dégoût, quitter une RUE et ÉCOUTER le bruit d'une ruelle vide, et plus loin la réprimande d'un Policier et PUIS passer par de très nombreux s.

FATIGUE... Allongé sur la pelouse avec beaucoup de ciel au-dessus et de soleil entre les deux et sentant la ville, et la nuit se dandinant dans la direction opposée parmi les étoiles tombées du ciel. Traversez les circonstances...!

Merci mon pote.

J'ai fait un effort pour te restituer mais tu m'as redonné les Nuits et les Jours... Les transparences ont grandi, l'ennui a diminué et la Ville s'est agrandie... Les heures se sont allongées.


0 comentários: