je transpire !

 Je me déplace rapidement dans la ville en utilisant la force de mon propre corps et je transpire !

Oui, je transporte souvent toutes ces odeurs inhabituelles... Des rues où je fais du vélo ou du skate jusqu'aux pièces où je travaille ou où je cherche simplement mes loisirs,

  Parlant (en langage populaire, je sens mauvais.)


Je suis souvent stigmatisée car je vis à la limite (et non loin) de l'anachronisme d'une coutume et d'un sentiment que nous avons créé et qui est en phase avec l'époque dans laquelle nous vivons... Technologique, bureaucratique, producteur et consumériste. d'idéaux basés sur des iconographies.


Malheureusement pour moi, avec le développement technologique, est né le symbolisme du succès, associé à la logique, à la rationalité, à la massification et à la valeur de la quantité avec la qualité !


... Les utopies ont créé des villes idéales et lancé des conjectures selon lesquelles nous pourrions, avec un effort, tous être égaux, et que la technologie distribuerait les outils nécessaires à un développement humain optimal et élevé, et que tous ces nouveaux outils et urbanisme disparaîtraient dans le confort. .


La rationalité platonicienne qui invente l'excellence et développe le contenu crée également une autre nouvelle machine puissante, pour la production et le développement du désir, et tente de créer des besoins et des dépendances. - La publicité admise arrive.

Où, par exemple, le cycliste et le skateur urbain n'apparaissent pas avec la même évidence que le charmant conducteur de la voiture fantastique dans les villes vides.


Se pourrait-il qu'actuellement l'épuisement de la vigueur et de la qualité de tous les produits que nous souhaitons créer comme uniques et en quantités exagérées justifiant le profit, et être distribués à tous partout, nous ait remplis et paralysés ?

... Il semble que nous soyons en fait le résultat de l'excellence mais aussi de la perversité, de la perfection et de la spécialité qui nous aspirent et nous orientent vers le canal de la tyrannie, de la "superlativité", et aussi que certains groupes de production de masse usent de paradoxes et des décontextualisations presque inhumaines !

  ...C'est comme ça et c'est presque naturel que depuis quelques temps nous sombrons dans l'excès et sombrons !


Même s'il est certain que la sueur et la fatigue du travail agricole et rural n'ont plus de prestige, la machine guidée avec discernement par le « toucher du doigt » et le goût de l'intelligence est devenue un exemple des objectifs contemporains...

La transpiration excessive devra céder la place au doux parfum, et les vêtements froissés à la chemise blanche et propre, qui trouve son symbole dans le blanc.


Et pourquoi dit-on que la transpiration est quelque chose de péjoratif ?

Pourquoi les concepts de Paracelse n’ont-ils pas fait leur chemin ? .

Là où je m'arrête, il n'y a pas toujours de douche.


Il y a des robinets d'eau, des vêtements secs, des lingettes hygiéniques, mais ce n'est jamais assez !


Malheureusement pour nous cyclistes urbains, le mythe de Titan a éclipsé celui de Faust, la mécanique quantitative de Newton, Copernic, Aristote et Galilée a prévalu sur le courant naturaliste, qualitatif et organique fondé par Paracelse au XVIe siècle et qui s'est perdu.


Sinon, si seulement Paracelse avait été plus convaincant ! Les signes et symboles du courant naturaliste de MÈRE nature prévaudraient sur les systèmes du monde technologique... Brrr...


Je sens souvent la sueur !

La convention dit que j'ai tort.

Ce n'est pas l'odeur de l'essence !

Ce n'est pas l'odeur des chevaux !

C'est l'odeur de quelqu'un qui fait du vélo ou court intensément ou qui creuse la terre ou tire une charrette ! :)


Mais personne ne me prévient jamais ! Même mes amis commentent mais jamais en ma présence !

(sourire triste!)


J'ai moi-même beaucoup de mal à dire à un ami qui a cette odeur caractéristique des marathoniens d'aller se laver... !

:)

Ce serait cool si Parfum était synonyme de Sweat et non son antonyme !


Salutations sportives

(Ce que vous lisez fait partie d'un long texte publié dans BiclaLx avec le titre "Parfum")

Élisée

0 comentários: